Le Paris Saint-Germain, qui commence à retrouver ses titulaires, s’est imposé logiquement à Brest (3–0). Achraf Hakimi a signé un beau doublé et, en toute fin de match, Désiré Doué a conclu le bel après-midi du PSG, nouveau leader en attendant Lens – Marseille.

Achraf Hakimi, capitaine et patron du PSG
Bien que les deux premières frappes aient été brestoises, les joueurs de Luis Enrique ont rapidement repris le contrôle du match et ont concrétisé leur domination grâce à deux buts d’Achraf Hakimi.
Le premier est survenu à la 29e minute (un clin clin d’œil au club adversaire probablement) à la suite d’une merveille de passe de Vitinha ce qui a sonné le Stade Brestois 29.
Le second est venu assommer les Brestois 10 minutes plus tard, à la 39e, à la suite d’un rush de Kvaratskhelia que Majecki a repoussé sur le Géorgien qui n’avait plus qu’à donner au Marocain qui est venu conclure d’une magnifique frappe.

Une seconde mi-temps gérée (ou presque)
Les Brestois sont revenus avec de bonnes intentions en seconde mi-temps jusqu’au point d’obtenir un pénalty à la 57e minute après une longue, très longue, très très longue, intervention de la VAR.
Peut-être perturbé Romain Del Castillo, qui avait obtenu le pénalty, s’est avancé pour le tirer mais a glissé et touché deux fois le ballon offrant un coup-franc aux Parisiens …
Le match est ensuite reparti dans les mains des joueurs parisiens, partis pour gérer le second acte comme ils l’ont fait pendant le premier. Les entrées de Dembélé, Marquinhos et Doué aux alentours de la 70e minute n’auront offert que quelques frappes mal cadrées.
En toute fin de match, les parisiens ont accéléré pour inscrire un troisième but, clin d’œil au match aller de Ligue des Champions la saison passée, mais les tentatives successives de Vitinha, Dembélé et Barcola vont s’avérer vaines.
Il aura fallu attendre la 96e minute afin de voir enfin ce 3e but, une belle conclusion de Désiré Doué, servi par une passe en profondeur de Warren Zaïre-Emery.
Les joueurs de Luis Enrique sont donc les nouveaux premiers au classement en attendant le match Lens – Marseille de ce samedi soir et une possible victoire des Marseillais, La course à l’Europe continue de manière effrénée cette saison.

Ping : Lens réalise la bonne opération face à Marseille (2-1) | L1nside