Le choc entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille a tenu toutes ses promesses samedi soir à Bollaert. Dans un stade en fusion, les Sang et Or ont réussi à renverser l’OM pour s’imposer 2-1 au terme d’un match intense, marqué par une intensité forte. Ce succès permet au RCL de passer devant Marseille au classement, tandis que le PSG, victorieux à Brest, reprend les commandes de la Ligue 1.

Un scénario renversant à Bollaert
Marseille ouvrait pourtant le score à la suite d’un magnifique mouvement entre Wéah et Greenwood, laissant envisager un certain contrôle du match.
Mais Lens a su renverser la tendance très rapidement grâce à un penalty obtenu à la suite d’une faute de Benjamin Pavard. Odsonne Édouard, qui l’avait obtenu, s’est chargé de le transformer. A ensuite suivi un but contre son camp du même Pavard, offrant aux Sang-et-Or les trois points de la rencontre. Ce retournement de situation constitue un coup d’arrêt pour Marseille et un véritable tournant pour Lens.
Lens passe devant, l’OM chute
Avec cette victoire, Lens dépasse Marseille au classement et s’installe à la 2ᵉ place, tandis que l’OM glisse. Le PSG, de son côté, a profité de cette situation pour reprendre la tête après son succès à Brest, renforçant ainsi sa position de favori du championnat.
Marseille pourrait même tomber au pied du Podium en cas de victoire de Strasbourg à Lyon ce dimanche soir.
Le joueur : Benjamin Pavard, Lillois décevant
Benjamin Pavard a été au centre de tous les maux marseillais. D’abord fébrile sur toutes les accélérations lensoises et notamment celles de Thauvin, le joueur originaire de Lille a par la suite été naïf. Dans un premier temps sur un dribble d’Odsonne Édouard, offrant le pénalty lensois avant de marquer contre son camp sur un centre du précis Adrien Thomasson.
Une soirée à oublier pour le Champion du Monde français qui a reconnu ses tords :
« Cette défaite est pour moi, j’ai commis des erreurs et j’en prends l’entière responsabilité » déclara après le match le joueur marseillais.

Une soirée pour tout renverser
Lens a démontré une forte détermination, jouant avec l’énergie d’un prétendant sérieux. Réagir après avoir concédé l’ouverture du score face à un adversaire direct est révélateur d’un état d’esprit conquérant. Marseille, en revanche, devra se poser des questions : l’équipe a bien démarré mais n’a pas su ménager son avantage, laissant filer trois points qui lui coûtent cher.

Ping : Classement Ligue 1 : Pourquoi Lens va chuter et le PSG s'envoler | L1nside